Beyoncé, la chanteuse la mieux payée en 2017

Author: No Comments Share:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Beyoncé est aujourd’hui la femme la mieux payée de l’industrie musicale – un titre qu’elle avait déjà décroché en 2014. Comme le révèle aujourd’hui le magazine Forbes, la diva américaine aurait en effet amassé 105 millions de dollars hors taxes entre juin 2016 et juin 2017. Un chiffre d’affaires colossal, qu’elle doit principalement aux ventes de son sixième album, Lemonade, sorti le 23 avril 2016, ainsi qu’à sa tournée The Formation World Tour, qu’elle a assurée dans une quarantaine de villes d’Europe et des États-Unis pendant un peu plus de six mois l’année dernière.

Juste derrière elle, on retrouve Adele, dont l’album 25 et la tournée qui l’a accompagné lui ont permis de générer quelque 69 millions de dollars sur la même période. Elle est suivie de près par Taylor Swift, qui s’installe en troisième position avec 44 millions de dollars, puis de Céline Dion (42 millions), Jennifer Lopez (38 millions), Dolly Parton (37 millions), Rihanna (36 millions), Britney Spears (34 millions), Katy Perry (33 millions) et Barbra Streisand (30 millions).

Bien que l’on puisse se réjouir de ce nouveau classement, qui prouve que les femmes pèsent de plus en plus lourd dans l’industrie musicale globale, force est de constater que les hommes continuent de dominer ce secteur. En effet, sur les 30 musiciens les mieux payés de l’année 2016, 23 étaient des hommes.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *